Accueil

  

Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
Antoine de St Exupéry

 

Dans la mythologie grecque, Hygie (fille d'Asclépios, dieu de la médecine) et d'Épione, est la déesse de la Santé, de la Guérison, du Bonheur et du Bien. Le terme a été forgé à partir de son nom. Les Grecs l'honoraient comme une déesse puissante, chargée de veiller sur la santé des êtres vivants. Non seulement les hommes, mais tous les animaux étaient l'objet de ses soins.

C'est elle qui suggérait mystérieusement aux uns et aux autres le choix des aliments nécessaires à leur existence et les remèdes appropriés à leurs maux. Elle personnifiait en quelque sorte l'instinct de la vie et, en soutenant les forces des mortels, en prévenant même la maladie, évitait à son père la peine d'intervenir continuellement afin d'alléger ou de guérir la douleur.

 

  • Hygie Institut s'engage à respecter chacun de manière inconditionnelle au niveau de son être et au niveau de son comportement dans les limites définies pour assurer le bon déroulement des séances.
  • Nous assurons à chacun une stricte confidentialité.
  • Chaque personne est libre de fixer les limites qu'elle se donne et de s'impliquer envers ses objectifs selon l'intensité qu'elle souhaite.
  • Chaque personne reçoit des conseils judicieux lui permettant de poursuivre ses démarches de manière optimale, incluant des partenaires tiers si nécessaire.
  • Ces soins peuvent être complémentaires à des traitements médicaux mais ils ne peuvent en aucun cas les remplacer.
  • Toutes les séances se paient comptant. En cas d'empêchement, merci d'avertir 24 heures à l'avance faute de quoi la séance sera prise en compte.